Sport complet, le squash vous aide à vous dépenser et à brûler des calories rapidement. Pour commencer, vous pouvez jouer seul et frapper la balle dans tous les sens, de plus en plus fort. Sachez que le squash, comme les autres sports de raquette, demande une certaine dextérité et une bonne coordination entre les bras, les jambes et la vision.

L’apprentissage

Pendant les premières séances de votre cours de squash, vous allez apprendre la phase appelée T au T. Il s’agit de la phase la plus courte du jeu. En partant du point dit « T », vous allez renvoyer la balle vers le mur et revenir tout de suite après vers le même point « T » pour recevoir votre prochain coup.

Un match de squash se joue en trois jeux gagnants. Chaque jeu se joue à son tour en onze points. N’oubliez pas que tous les points du jeu sont pris en compte.

La technique

En squash, la stratégie consiste à faire en sorte que votre adversaire se déplace à l’intérieur de l’ère de jeu. Pour cela, vous pouvez utiliser toutes les vitesses ainsi que les trajectoires que vous pouvez exécuter.

En moyenne, les échanges durent entre quelques secondes et trois minutes. C’est d’ailleurs pour cette raison que le squash est considéré comme un sport intensif.

Bon à savoir avant de se lancer

Le squash est un sport assez exigeant, notamment pour le cœur. Il est donc préférable de consulter un médecin avant de vous inscrire à un cours.

Le squash a l’avantage de développer la souplesse, l’agilité et la concentration. Cependant, il sollicite énormément les articulations. Voilà pourquoi il est très important de s’échauffer avant toute pratique de squash.

Certes, vous pouvez vous inscrire à une salle de squash de votre choix et de choisir par la suite les créneaux horaires qui vous conviennent. Cela dit, si vous voulez progresser rapidement, pensez à prendre des cours particuliers avec un moniteur.