À la frappe

Les deux parties frappent la balle à tour de rôle pour l’envoyer sur le mur frontal. Il faut savoir que les 4 murs du Squash sont délimitées par une ligne de hors jeu. La balle qui touche cette ligne ou le dessus de cette dernière est faute.

Il est également interdit d’envoyer la balle sur la partie basse du mur frontal. Autrement, ce sera une faute.

Chaque faute conduit à une interruption du jeu. C’est également le cas lorsqu’un des joueurs n’arrive pas à envoyer la balle sur le mur frontal.

Le service et le retour de service

Le joueur qui va servir est désigné par un tirage au sort. S’il gagne l’échange, il change de carré de service pour engager à nouveau. S’il perd l’échange, son adversaire devient serveur.

Pour exécuter un bon service, il faut satisfaire les trois conditions suivantes :

Au moment de frapper la balle, vous devez avoir au moins un pied dans le carré de service. Attention, vous ne devez pas toucher les lignes qui délimitent ce carré.

Vous devez envoyer la balle sur le mur frontal à la volée, ou plus précisément entre la ligne de hors jeu et la ligne de service.

Après avoir touché le mur frontal, la balle doit pouvoir retomber dans le rectangle qui se trouve du côté opposé au carré de service, sauf bien sûr si elle a été frappée à la volée par l’autre joueur.

Pendant l’échange

Il y a faute lorsque :

  • La balle est portée sur la raquette
  • La balle a rebondi deux fois ou plus au sol
  • La balle a touché la partie basse du mur frontal
  • La balle a touché un joueur
  • La balle a touché la partie hors jeu, ou les lignes
  • Volontairement, un joueur ne frappe pas la balle.