Mélissa Alves débute en équipe de France de Squash

Mélissa Alves, joueuse de squash et détentrice de plusieurs titres rejoint l’équipe de France après son ses exploits en Guyane, à Paris puis au Pennsylvanie.

Mélissa Alves, fierté du squash français

Pratiquante du squash depuis ses cinq ans, Mélissa Alves détient aujourd’hui un très riche palmarès qu’elle n’arrête pas d’étoffer. Ses moments de gloire commencent en 2004 avec son premier titre de champion de France de squash en poussines. Ce fut ensuite en benjamines et en minimes, puis plus tard en cadette. À 16 ans, elle quitta son pays pour intégrer l’INSEP. Trois fois championne de France Junior, successivement, entre 2011 à 2013 et détentrice de deux médailles de bronze à l’échelle européenne, elle se lança sur le circuit international en 2013. Elle devient la troisième joueuse française à se qualifier aux quarts de finale du championnat du monde junior de squash. Son palmarès ainsi que son talent ont été pour elle la clé vers plusieurs d’opportunités qu’elle a su saisir.

De l’expérience américaine à l’équipe de France de squash

Suite à plusieurs blessures à répétitions, et surtout dans le cadre de ses études, Mélissa se décida à quitter la France pour les États-Unis d’Amérique. Une fois à l’université de Pennsylvanie, elle intégra une équipe qui constitua pour elle une grande source de motivation. L’équipe avec laquelle elle s’est d’ailleurs imposée deux fois en finale des championnats universitaire ; avec à son actif seulement deux défaites sur ses trente-quatre matchs joués. Quasiment devenue imbattable dans sa catégorie aux USA, elle souhaite désormais disputer des tournois en PSA. Or, très peu de joueurs aux États-Unis jouent sur le circuit, “on ne sait pas ce que l’on vaut en termes de classement mondial” d’après ses propos. Avec l’accord de Philippe Signoret son ancien coach, elle rejoint l’équipe de France pour la tournée estivale en Australie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.