Le squash s’invite bientôt aux JO

Les Jeux Olympiques sont des événements sportifs internationaux durant lesquels des milliers d’athlètes s’affrontent au cours de différentes compétitions. Depuis un moment, la Fédération International de Squash milite pour que le Squash fasse partie des disciplines sportives des JO. Il y a de forte chance qu’il en fasse partie dès 2024.

Les jeux Olympiques à venir

Les Jeux Olympiques de 2020 auront lieu à Tokyo au Japon. Au programme, on comptera les disciplines habituelles, auxquelles s’ajouteront de nouvelles. Il s’agit du base-ball/softball, du karaté, du surf, de l’escalade et du skateboard. Une saison très attendue par les organisateurs et les athlètes participants. À la base, la WSF a fait de son mieux pour que le Squash fasse partie des épreuves des JO de 2020, mais ce ne sera pas le cas.

Par contre pour ceux prévue se dérouler en France en 2024, il y a de forte chance qu’il en fasse partir.

Le Squash en file d’attente pour les épreuves des JO de 2024

En début de mois, toutes les questions en rapport aux jeux Olympiques portaient sur la nature des sports additionnels pour la saison de 2024. Les Jeux censés se dérouler à Paris suscitent une polémique en rapport aux nouveaux sports qui s’ajouteront à ceux déjà pratiqués. En attendant la réunion du CIO prévue pour les 18 et 19 juillet prochains, la commission a donné quelques critères qui seront utilisés pour le choix des nouvelles disciplines.

Au programme, des sports spectaculaires et qui attireront la jeunesse. Ils devront pour certains pouvoir se pratiquer en ville. De plus les problèmes de sports populaires dans le pays hôte ne seront plus en priorité. le processus pour le choix des sports additionnels commencera en automne et se prolongera jusqu’à l’année prochaine. La décision finale du conseil sera connue après les JO de 2020. Mais on sait que leur nombre tournera autour de sept parmi lesquels la pétanque, le squash, le ski nautique sont en tête.

Leave a Reply

Your email address will not be published.