Le squash est-il un sport mineur au Luxembourg ?

S’il y a un sport qui devient de plus en plus populaire au Luxembourg, c’est bel et bien le squash. Il est d’ailleurs passionnant si tant est qu’il se pratique avec une raquette. Le principe du jeu consiste à frapper alternativement la balle contre un mur jusqu’au moment où l’un des deux protagonistes la manque lorsque vient son tour. Au terme de l’échange, le gagnant est le joueur qui résistera le plus longtemps possible. Seulement, il y a un débat qui a cours au Luxembourg, à savoir si le squash est un sport sous-estimé.

Connu par la majorité des Luxembourgeois, le squash reste encore dans l’ombre au niveau de la mise en place des équipes. Le constat qui se dégage est que l’on rencontre seulement deux clubs au Grand-Duché. Si le premier club est situé à Bastogne, l’autre se trouve à Arlon. Et le club phare dans cette discipline sportive semble être Arel Squash. Le club participe à toutes les compétitions organisées par la fédération luxembourgeoise de squash. Vous ne serez donc pas surpris de voir toutes ses équipes classées dans toutes les divisions. Les Arlonais ont de ce fait écrit leur nom en lettres d’or dans cette discipline sportive. Le club de Marc Schmetz compte actuellement une coupe et 3 titres de champion. Le Grand-Duché semble être leur terre de prédilection. Chaque année, le club réussit toujours à aligner au moins trois équipes pour la phase de qualification.

En définitive, le squash est un sport passionnant qui requiert relativement peu de technique. Il suffit juste de déployer un effort physique pour bien s’amuser. Si vous aussi, vous voulez intégrer cette vaste communauté des pratiquants du squash, vous devez tout simplement vous rapprocher de la fédération afin de créer un club. Il est temps de vulgariser cette discipline sportive !

Leave a Reply

Your email address will not be published.