Karim Abdel GAWAD, l’enfant prodige du monde du Squash

Alors qu’il fêtait tout juste ses 25 ans, Karim Adbel Gawad l’un des meilleurs joueurs de squash obtient le titre de champion de monde de squash. De nationalité égyptienne, il est le troisième de son pays à obtenir le titre reconnu. Lors de la finale du mondial contre Ramy Ashour consacré quant à lui déjà trois fois champions du monde. Ce dernier a permis à Abdel Gawad de devenir le nouveau pilier du squash suite à son abandon au quatrième tour.

Une position qui nécessite beaucoup de dur labeur

La compétition n’a cependant guère été facile pour Gawad puisqu’il devait éliminer plusieurs adversaires tous aussi endurants les uns que les autres avant de parvenir jusqu’en finale de 2016 face à son compatriote Ramy Ashour. En effet le triple champion Ashour s’est vu forcé de déclarer forfait au quatrième tour de son affrontement face au jeune prodige de 25 ans Karim Abdel Gawad.

Les perspectives pour les futurs meneurs

Le monde du sport est univers en perpétuel compétition et le squash en constitue une part non négligeable. Pour cette raison beaucoup de joueurs et autres athlètes à l’image de Karim Abdel Gawad s’entraînent dur jour et nuit pour évoluer. C’est le seul élément pouvant leur garantir à eux aussi de se faire un nom dans le domaine.

Les entraîneurs de l’équipe de Squash égyptienne exprime quant à lui un parfait respect de l’entrain dont a toujours fait preuve le jeune prodige dont il a eu à charge la formation. Il ajoute que le vrai défi commence maintenant, car il faudra désormais qu’Abdel Gawad défende son titre pour le garder mais qu’il a son soutien ainsi que celui des supporters égyptiens. La nation d’Egypte à a priori encore assez de ressources dans les rangs de ses athlètes et Abdel Gawad en représente sans aucun doute l’exemple palpable mais aussi la fierté.

Leave a Reply

Your email address will not be published.