Lob : une balle frappée de bas en haut dans le souci de la faire passer au-dessus de l’adversaire.

Nick : l’angle se trouvant au niveau de l’intersection du sol et d’un mur. On vise cet angle pour donner à la balle un rebond imprévisible, ou tout au moins réduit.

Nick-mort : une balle qui arrive au Nick mais qui ne rebondit pas.

Parallèle : désigne chaque balle qui adopte une trajectoire parallèle aux murs latéraux à son retour du mur frontal. Cela dit, ce terme est souvent utilisé pour indiquer une balle envoyée au fond du court en longeant le mur latéral.

Plaque de faute (Tin) ou tôle (Board) : c’est une plaque en bois ou en métal, surmontée d’une ligne marquant la limite inférieure du jeu.

Quart-arrière : approximativement le quart du court. Il est formé par les lignes médianes et centrales ainsi que la zone cible pour le service.

Revers: une balle frappée de telle façon que le dos de la main soit dirigé dans la direction souhaitée.

Scratch: le fait de ne pas se présenter au moment du match.

Serveur: celui qui exécute le service.

Service: c’est la première balle envoyée pour marquer le début d’un échange.

Stop: pour interrompre l’échange en cours.

Stroke: déclaration de l’arbitre lorsqu’il accorde le gain de l’échange en cours à un joueur après un appel, ou pour sanctionner un joueur qui ne respecte pas le code de conduite.

Tête de série : désigne les joueurs mieux classés lors d’un tournoi. Ces joueurs sont placés de manière à ce qu’ils ne puissent pas se rencontrer pendant les premiers tours.

Time: mot utilisé pour signaler la reprise du jeu.

Wild Card : elle autorise un joueur à entrer dans un tableau final alors que normalement il n’est pas encore qualifié pour y accéder.

W/O (walk-over) : match gagné suite à un forfait.