Amorti ou Drop-shot en anglais : la balle est jouée de façon à ce qu’elle rébondisse à peine et proche du mur frontal.

Balle de jeu : annonce qui indique que le gain du prochain échange va permettre au serveur de gagner le jeu.

Balle de Match : annonce qui indique que le gain du prochain échange permettra au serveur de gagner le match.

Coup droit : une frappe exécutée de façon à ce que la paume de la main du joueur se dirige dans la même direction que la balle.

Carré de service : un marquage au sol indiquant la zone où le service doit être exécuté.

Croisée : une balle qui part de la partie gauche du court vers la partie droite et vice-versa.

Demi-volée : une balle frappée après avoir touché un mur latéral, avant même d’avoir touché le sol.

Double-mur : une balle envoyée vers le mur latéral pour toucher le mur frontal.

Double-mur arrière : une balle envoyée contre le mur arrière dans le but de toucher le mur frontal.

Petit double-mur d’attaque : une balle envoyée contre le mur latéral, mais de façon volontairement déguisée pour tromper la partie adverse.

Jeu : c’est l’ensemble des échanges qu’il faut pour que le gagnant marque les 9 points.

Ligne centrale : marquage au sol qui rejoint les murs latéraux et qui forme avec la ligne médiane les quarts arrières.

Ligne médiane : ligne parallèle avec les murs latéraux. Elle forme avec la ligne centrale les quarts arrières.

Ligne de service : ligne dessinée sur le mur frontal, à la hauteur de 1.83 m du sol. La balle de service doit absolument passer au-dessus de cette ligne.

Let : la décision émise par l’arbitre de jouer encore une fois l’échange, à la demande de l’un des joueurs.

Let SVP : appel lancé par un joueur qui s’arrête de jouer, demandant à l’arbitre de prendre la décision qu’il faut.