Christophe André sera-t-il au championnat du monde du squash ?

Plusieurs questionnements se font entendre ces derniers temps sur Christophe André. Sa présence ou non au championnat du monde en est un.

Le parcours élogieux de Christophe André

Âgé de la trentaine, Christophe André est l’un des meilleurs joueurs de squash en France. Déjà à l’âge de 9 ans, il s’est démarqué par ses aptitudes et surtout par ses capacités physiques et techniques. Il devient très vite champion de France en catégorie U11, puis triple champion de France en catégorie U13 et plus tard champion de France en catégorie U15. Après son remarquable succès en 2004 à l’open de France junior, il fut obligé d’arrêter sa carrière et de se consacrer à ses études.

Ce n’est qu’en 2009 qu’il fit son retour avec sa participation au championnat de France 2e série à Vannes. Il devient plus tard en 2012 le n°68 au classement français, puis le n°7 en moins d’un an. Il est ensuite devenu 112e au classement mondial après avoir remporté le tournoi PSA à Château-Arnoux lors des saisons 2013-2014. Il s’en suit pour lui une série de victoire dont quelques-uns des plus connues sont ses victoires consécutives à trois tournois PSA et ses autres victoires aux opens nationaux. Top 100 mondial en 2016, il vise désormais le top 50.

Christophe André, qu’en est-il du championnat du monde ?

Les saisons ne furent pas favorables pour Christophe André depuis fin 2016. Top 100 mondial vers la fin de l’année 2016, il est retombé en 400e place du classement mondial à cause de quelques complications suite à une fracture de la jambe. Il a remporté quatre succès de rang dès son retour sur le circuit international au Guatemala, mais a été mis hors course par Leonel Cardenas. Il promet tout de même de se remettre au travail en vue du prochain tournoi en Australie.

Latest Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.