Antonin Romieu, espoir du squash français

Jeune joueur de la Fédération française de squash, Antonin Romieu est aujourd’hui détenteur de plusieurs titres de champion de France. Très jeune et avec déjà un énorme palmarès, il promet un avenir meilleur au squash français.

Détenteur de plusieurs titres de champion de France

Champion de France de squash dans la catégorie U11 à Niort en 2015, puis à Chartres en 2016, Antonin Romieu est un prodige du squash français. Il s’est de nouveau imposé à Blagnac durant le championnat de France en 2017 et acquiert un nouveau titre de champion de France de squash, cette fois-ci dans la catégorie U13. Ce championnat fut marqué par ses matchs de la huitième de finale à la finale. En effet, en huitième de finale, il remporte à 3/2 face à Théo Berr qui a su lui tenir tête, puis sortit vainqueur en quart de finale avec 3/0 au détriment de Tiago 3/0. Le même score face à Axel Diet en demi-finale. Le match de la finale, soldé par un score de 13/11 en sa faveur contre Roméo Billy fut l’un de ses matchs les plus rudes. Après quoi, il rejoignit aussitôt l’équipe de France pour le tournoi des 5 Nations Cardiff qui a eu lieu au Pays de Galle.

Open Pioneer Junior de Cologne, Médaille de bronze pour lui

L’Open Pioneer Junior de Cologne de cette année a été marqué par l’entrée remarquable de d’Antonin Romieu à travers son match contre l’Égyptien Eyad Hossam qu’il remporte avec un grand écart entre les scores. Le reste des matchs ne furent pas des plus faciles pour lui, mais il s’en est sorti jusqu’à sa défaite de 2/3 contre l’Indien Vivaan Shah au cours d’un match en demi-finale. Après quoi, il gagna contre l’Indien Ayan Vaziralli. Il s’en est sorti avec une médaille de bronze. Il était d’ailleurs au Dutch Open d’Amsterdam le week-end passé.

Latest Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.